Rôti de porc au fenouil râpé et à l’orange

Mieux Pour Tous

Accueil » Recettes » Rôti de porc au fenouil râpé et à l’orange

Le VLAM et Lekker van bij ons sont entrés en cuisine avec Bartel Dewulf et Frédéric Decruyenaere, les chefs des Diables Rouges. Ensemble, ils ont créé neuf plats, inspirés par les adversaires de nos joueurs lors de la phase de groupe de la Coupe du monde.

Ingrédients pour 4 personnes  :

1 rôti de porc « Mieux pour tous »

– 2 c. à soupe de miel
– 3 c. à soupe de thym
– 1 fenouil
– 1 orange
– 600 g de pommes de terre
– cornichons
– Poivre et sel
– un peu d’estragon
– le vinaigre de vin (par exemple, le Chardonnay)
– huile d’olive
– Quelques gouttes de lait de soja
– 200 ml de lait


Préparation

1.         Placez la viande « Mieux pour tous » dans une poêle chaude avec de l’huile et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée des deux côtés. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Badigeonnez de miel et épicez avec du thym. Mettez la viande au four pendant 20 minutes à 180° C. 

2.         Coupez le fenouil en fines tranches et rincez-le à l’eau glacée. Égouttez avec un tamis. Saupoudrez le fenouil d’un peu d’huile et assaisonnez d’une pincée de sel et de poivre. 

3.         Hachez l’estragon frais et saupoudrez-le sur la viande.

4.         Épluchez l’orange en coupant soigneusement entre la peau et la chair avec un couteau (à vif). Ensuite, coupez en quartiers, chaque fois bien le long de la membrane. Ajoutez les quartiers d’orange au fenouil. 

5.         Pressez le reste de l’orange au-dessus du mélange. Mélangez bien, ajoutez de l’huile d’olive et versez un peu de vinaigre. Laissez reposer au réfrigérateur.

6.         Pelez et faites cuire les pommes de terre. Écrasez-les à la fourchette et ajoutez les cornichons. Versez le lait et assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez un peu d’huile d’olive. 

7.         Retirez le porc « Mieux pour tous » du four, placez-le sur un plat et versez le liquide de rôtissage par-dessus. Réutilisez les restes dans la casserole et déglacez-les avec du lait de soja. Laissez bouillir un moment et remuez tout le reste de la viande afin que le goût soit bien absorbé. La sauce doit s’épaissir. Versez la sauce dans une saucière et terminez avec un peu de sel et de poivre. Remuez le mélange à l’aide d’un fouet. 
Ajouter de l’estragon finement haché. 

C’est prêt, bon appétit ! 

Les autres recettes

Nids d’oiseaux

Nids d’oiseaux

Découvrez ce délicieux repas à base de porc et de veau Mieux Pour Tous. De quoi régaler petits et grands.

Meringues aux citrons

Meringues aux citrons

Impressionnez vos enfants avec un délicieux goûter avec les oeufs Mieux Pour Tous !