Tout savoir sur le concept de la santé unique

Mieux Pour Tous

Accueil » Actualités » Tout savoir sur le concept de la santé unique

Cet été, Bleu-Blanc-Cœur, l’association française à l’origine de Mieux Pour Tous organisait en collaboration avec l’INRAE (institut de recherche agronomique français) et Valorex, un congrès digital sur le concept de la santé unique « One Health ». C’était l’occasion de faire le point sur les connaissances scientifiques à propos de la santé de la Terre, des animaux et des hommes et de démontrer l’étroite relation entre la santé des sols et la santé des hommes. Le bilan du congrès est un vrai succès. Lors des trois sessions, plus de 26 intervenants ont exprimé avec passion l’état des connaissances sur cette notion de santé unique. Les huit heures de bandes vidéo sont accessibles aux membres de nos communautés desquelles vous pourriez faire partie sur simple demande. 

Pour visionner les replays : Les inscrits à One Health, ainsi que les adhérents et membres de la communauté, ont la possibilité d’accéder aux replays de ces trois sessions,sur l’Espace Membres de Bleu-Blanc-Cœur : https://bit.ly/EspaceMembresBBC 

Nos adhérents ayant déjà un compte de créé, il vous suffira d’utiliser vos codes d’accès de la plateforme qualité.

Aux inscrits à One Health et membres de notre communauté: votre mail est préenregistré.
Il conviendra alors de suivre les instructions pour créer votre mot de passe et accéder aux replays en quelques clics.Tout autre contact sera redirigé vers un questionnaire pour nous transmettre ses besoins et obtenir un accès à la plateforme.

Les autres actualités

Mieux Pour Tous en 7 points clés

Mieux Pour Tous en 7 points clés

Depuis 2014, Mieux Pour Tous organise des filières agricoles et alimentaires vertueuses pour une santé globale (de la Terre, des animaux et des...

Des éleveurs qui s’engagent

Des éleveurs qui s’engagent

A ce jour près de 250 éleveurs belges (éleveurs de porcs et de poules pondeuses) ont rejoint le mouvement Mieux Pour Tous. Soucieux de leurs pratiques et impacts, ils sont les premiers garants de l’équilibre alimentaire dans les élevages.