Nos cochons, nous les appelons du « poisson sur quatre pattes », car leur viande offre un bon équilibre Omega 6/ Omega 3 grâce à l’alimentation diversifiée qui leur est donnée, notamment de la graine de lin, naturellement riche en Omega 3. »
Stefan et Carmen Senesael ont une exploitation agricole et porcine, qui compte environ 230 truies et est située dans les alentours de Poperinge, en Flandre Occidentale. C’est à deux qu’ils nous parlent de leur engagement pour le label MIEUX POUR TOUS : « Cela fait quelques années que nous nous sommes engagés avec ce label, mais avant, cela faisait déjà très longtemps que nous avions mis en place des modes de production respectueux de nos animaux et de notre environnement. Nous produisons tout sur place, ce qui nous a toujours évité d’introduire des maladies venant de l’extérieur.
Nous nourrissons nos animaux avec nos propres récoltes, pour garantir une qualité constante et parce que nous sommes persuadés que ce que l’on fait soi-même, on le fait mieux ! Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais convaincus que via une alimentation plus diversifiée et équilibrée, nous pouvons influencer la qualité de la viande. En assurant une meilleure santé à nos porcs, c’est aussi la nôtre et celle de notre planète que nous préservons.
Lorsque nos collègues agriculteurs nous demandent quelle est la différence entre nos porcs et les leurs, nous leur parlons tout de suite de leur teneur exceptionnelle en acides gras. Comme s’ils venaient directement de la mer 🙂