« 𝘾𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙢𝙚 𝙢𝙤𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣-𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙢𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙪𝙭 𝙚𝙨𝙩 𝙗𝙚́𝙣𝙚́𝙛𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙝𝙪𝙢𝙖𝙞𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚.»
Gary Vanvinckenroye a 38 ans et œuvre dans le lieu-dit « Ferme de la Belle Thérèse ». Un nom bien chaleureux, pour un éleveur qui l’est tout autant ! Passionné, il aime expliquer pourquoi il s’est engagé dans la filière MIEUX POUR TOUS :
« Nous avons la chance, mon épouse, nos deux fistons et moi-même, d’être implantés au beau milieu de
champs de Hesbaye. Alors, cet environnement exceptionnel, nous faisons tout pour le respecter. En cultivant de façon traditionnelle et vertueuse le lin fibre, le colza, le blé, les pommes de terre… Afin de nourrir de la meilleure des façons nos porcs.
Résultat ? Nous produisons une viande apportant un juste équilibre nutritionnel et une densité supérieure en Omega 3 ; acides gras essentiels et indispensables à l’homme, que trop peu de Belges consomment.
En famille, nous offrons donc un produit équilibré, riche de goût et de sens, aux amateurs de bonne viande de porc et je suis fier de transmettre cela à la jeune génération. »